Arradon et le moulin de Pomper : le Golfe, les pins et la douceur...

Vous me connaissez, je suis tombée amoureuse du Golfe... C'est grâce à lui que je me suis réconciliée avec mon (mini) mal de mer. C'est donc énième balade autour de lui, à chaque fois ses chemins côtiers nous offrent une expérience différente et pleine de douceur...


Rendez-vous à la brocante pour longer le ruisseau du Pont de Lohac


Le point de départ de la balade se situe au niveau de la célèbre Brocante "le Moulin de Pomper". A travers les pins on peut admirer les épaves de bateaux situés juste à côté du petit passage qui mène au moulin. Une fois devant la brocante, plusieurs choix possible : soit la balade côté Baden, soit la balade côté Arradon. Ce matin on veut du soleil donc on opte pour la balade côté Arradon. C'est parti !


Nous avons choisi de longer directement le ruisseau de Pont de Lohac qui rejoint le Golfe (vue super sympa surtout à marée haute). Le Hic c'est que c'est très accidenté, on a du porter Anatole dans les bras. Il faut escalader des roches :gare aux chaussures qui glissent ! Faites attention à vous. Si vous ne le sentez pas vous pouvez couper directement par le petit bois qui est praticable, plus safe et plus rapide (voir carte de la balade en fin de post).

Je pense qu'avec des enfants en bas âge c'est la bonne option, à vous de voir.



L'arrivée sur le Golfe, le charme opère


Au bout de 5/10 minutes de marche (lente) on arrive au niveau du Golfe, comme d'habitude c'est magique et comme d'habitude je mitraille de photos !

Le chemin côtier est super agréable, on slalome entre les pins et on écoute les oiseaux, ce jour là on pouvait également admirer la lune ! oui oui !



On continue la balade tranquillement pour arriver sur une micro plage, l'endroit parfait pour une séance de formation aux ricochets.

Le Golfe est comme endormi, on dirait un lac, le ciel se reflète dedans, seuls les ricochets viennent rompre sa quiétude. Rapidement, le Golfe retrouve son calme, il est temps pour nous de reprendre la balade.



Le sentier côtier...animé


Nous voilà repartis sur les chemins, ce jour là, pour un jour d'hiver il faisait très doux, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée de balade. Nous avons croisé des marcheurs, des joggeurs mais aussi pas mal de cyclistes. Des prudents et d'autres un peu moins, j'ai eu une petite frayeur avec Anatole. Soyez vigilants.


J'en profite pour vous dire que la balade est praticable pour les poussettes et draisiennes. (Sauf si vous choisissez de passer par le passage accidenté en début de balade).



Nous sommes ensuite passés par le bois pour retrouver le point de départ et retourner à la maison manger les traditionnelles galettes du samedi midi !

On me dit dans l'oreillette que deux restaurants situés à deux pas du point de départ sont très chouettes :


- Au Rigad'eau: Chouette terrasse au bord du ruisseau pour déguster des pizzas cuites au feu de bois, tapas etc.


- La Chaumière de Pomper : Joli cadre pour déguster des crêpes et galettes croustillantes


Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : Entre 45 min et 1 heure


Accessibilité : praticable pour poussettes et draisiennes

(sauf passage du début couper par le bois plus praticable)

Se déplacer : à pied

Bon à savoir :

Petit parking au début de la balade

Jolie brocante

Restaurants sympas à proximité


Adresse du parking :

Route Saint-Martin

56870 BADEN


Adresse de la Pizzeria Au Rigad'eau:

Route de Pernmern

56870 BADEN

Au Rigad'eau - Accueil | Facebook


Adresse de la Crêperie "la Chaumière de Pomper":

Le Moulin de Pomper

56870 BADEN

lachaumieredepomper.fr