Arradon, objectif le moulin du Paluden

Encore une balade comme on les aime ici : vue sur le golfe, vieilles pierres, arbres majestueux et moulin à la fin ! Vous êtes prêts ?


Top départ au Port de Pen Er Men


Pour la petite histoire : on est clairement tombé sur cette balade par le plus grand des hasards. On cherchait à retourner sur la balade du moulin de Pomper, on a tourné trop tôt! Le hasard fait bien les choses, cette balade était sur ma "to do list".


Une fois stationnés sur le parking (juste à côté d'un champ de moutons, oui, on adore les moutons par ici) on arrive directement au début de la balade.

On aperçoit directement le potentiel du spot : la vue sur le golfe et les jolies tours de pierre. Pour les amoureux des "apéros-plage" du soir, c'est le spot parfait : plusieurs bancs longent le parcours et le parking est juste à côté ! Il y a même une table de pique-nique sur le Port. Ce ne sera pas au programme du jour, on est dimanche et il est 10.00 :)


C'est parti ! On emprunte le sentier côtier, abrités par moment par les jolis arbres du Golfe, on court, on marche et on discute en admirant la vue, et en guettant au loin le fameux moulin à marées.


Promenons nous dans les bois ?


On continue de se promener et d'un coup d'un seul les arbres sont de plus en plus nombreux et on à clairement l'impression de se retrouver dans un bois ou dans une forêt ! C'est une sensation que nous avons souvent lors de nos balades dans le Morbihan, le côté terre/mer est très marqué et on adore ça.


Anatole s'est amusé à grimper sur les souches d'arbres, on a aussi ramassé pas mal de feuilles et de bouts de bois de tailles diverses et variées (ceux qui savent, savent^^).


Cette partie de la balade permet de faire des petites pauses à l'ombre (il y a des bancs, so pratique !).



1 . 2 . 3 le moulin est là !


Après la virée dans les bois et quelques sprints avec Anatole, pas de moulin à marées à l'horizon... Peut-être qu'il est trop loin ? Quelques virages plus tard le voila qui apparait !


On descend un rocher en faisant bien attention de ne pas tomber et on rejoint le petit chemin entre deux eaux, la vue est super jolie. On a eu la chance de pouvoir observer plein de petits oiseaux qui étaient tranquillement en train de nager dans les eaux du golfe, le tout au soleil.


On a pris le temps d'expliquer à Anatole le fonctionnement d'un moulin à marées (merci François)! Directement après le moulin nous avons fait demi-tour, nous sommes retournés sur nos pas pour retrouver le port de Pen Er Men et faire une petite plage avant de repartir.


Pour les plus motivés vous pouvez continuer la balade bien après le moulin, en longeant le sentier côtier.


Bisou

 

Infos pratiques :


Accessibilité : Pas de poussettes (beaucoup de racine et rocher à descendre au niveau du moulin), prendre le porte bébé.

Se déplacer : à pied exclusivement Bon à savoir :

Table de Pique-Nique au niveau du Port

Parking situé au début de la balade

Bancs à l'ombre au milieu de la balade

Possibilité de faire des arrêts plage

Adresse pour rejoindre le parking :

9 Rue de Pen er Men

56610 ARRADON