Baden et le moulin de Pomper, itinéraire bis

On a tellement adoré faire la balade du moulin de Pomper côté Arradon, qu'on a décidé de revenir au même point de départ et de tester la balade juste en face coté Baden. On vous emmène :)



Top départ à la Brocante "le Moulin de Pomper"


Contrairement à la dernière fois, nous allons passer devant la brocante et longer le restaurant Au Rigad'eau pour faire la balade de l'autre côté de la rive.


Un tout petit bout de la balade longe la route qui mène aux maisons (peu de passage de voitures). Le sentier est complètement boisé, à certains passages les arbres sont parfaitement alignés. Une arche naturel, magie ! On arrive au niveau d'un petit barrage, on longe une nouvelle fois la petite route de Penmern pour à nouveau bifurquer sur le sentier.


Le sentier caché


Il y avait peu de monde à se balader de ce coté ci, nous étions vraiment tranquilles. La balade était un peu plus longue que d'habitude, Anatole a fini sur nos épaules pour son plus grand bonheur. De ce côté là du sentier on remarque toutes les jolies demeures du quartier du Moustoir d'Arradon. On s'est aussi amusés à repérer par ou nous étions passés la dernière fois, sur la rive d'en face.



Un bois, des poules et une chapelle


A un moment le sentier côtier fait un angle droit et longe un bois et une propriété privée. On entend un coq qui chante à tue tête. Objectif : trouver le coq et les poules ! Nous avons donc longé la rue de Porh Er Bleye pour tenter de les trouver.

Entre deux sauts dans les flaques d'eau à pleines bottes, nous les trouvons ! yihaaaaa !

Mais ?! Ce sont des poules de défilés !! Elles sont magnifiques, on les appelle, elles viennent nous voir ! Anatole est aux anges (et moi aussi !!). Autant vous dire que nous sommes restés collés aux poules pendant de longues minutes, Anatole ne voulait plus avancer (ceux qui savent, savent^^).


On a tant bien que mal réussi à quitter nos poulettes pour rejoindre La Chapelle Notre Dame de Penmern qui se situe à l'angle de la rue Porh Er Bleye et de la rue de Penmern. Nous n'y sommes pas entrés mais on me dit dans l'oreillette que son ciel étoilé vaut le détour !



Le retour à deux options


Pour le retour nous étions un peu pressés (la faim^^) donc nous avons repris directement la route de Penmern pour arriver directement au Moulin. C'est beaucoup moins sympa, si vous avez le temps vous pouvez reprendre le sentier qui longe l'eau, en plus vous aurez vue sur les pins de la rive d'en face et ils sont magnifiques quand le soleil donne !


Comme pour la balade du Moulin de Pomper côté Arradon, deux restaurants plutôt sympas sont juste à côté de la balade :


- Au Rigad'eau: Chouette terrasse au bord du ruisseau pour déguster des pizzas cuites au feu de bois, tapas etc.


- La Chaumière de Pomper : Joli cadre pour déguster des crêpes et galettes croustillantes


Bisou Bisou

 

Infos pratiques :


Temps de balade : 1h30 environ

Accessibilité : non praticable en poussette, draisienne etc.

Se déplacer : à pied Bon à savoir :

Parking situé à l'entrée de la balade


Adresse de la Pizzeria Au Rigad'eau:

Route de Pernmern

56870 BADEN

Au Rigad'eau - Accueil | Facebook


Adresse de la Crêperie "la Chaumière de Pomper":

Le Moulin de Pomper

56870 BADEN

lachaumieredepomper.fr


Adresse du parking :

Route Saint-Martin

56870 BADEN