Carnac et le tumulus Saint-Michel

A Carnac il n'y a pas que les alignements (même si c'est chouette), il y a aussi le Tumulus qui offre un super panorama sur la baie de Quiberon.


Le tumulus géant


Le tumulus Saint-Michel est très imposant, on le voit de très loin quand on arrive des terres. C'est pour cela qu'il nous offre un beau panorama une fois grimpé tout en haut : à la fois sur les terres ainsi que sur la baie.


La mini (micro) ascension


Il faut monter une dizaine de mètres pour rejoindre le haut du tumulus. Une fois en haut, pas de panique, il y a de quoi s'asseoir (sportive du dimanche bonjour). On découvre la petite chapelle, le petit "totem" ainsi que la table d'orientation.


Depuis tout là haut on a une vue panoramique sur Carnac bourg et Carnac plage, la baie de Quiberon mais aussi Locmariaquer et Arzon! Pour les plus chanceux, vous verrez peut-être aussi la Pointe du Conguel de Quiberon (le bout du bout avant les îles).


En face de la chapelle, il y a une jolie table d'orientation. J'aime beaucoup ce genre de dispositif parce que ça nous apprend à nous repérer et à découvrir de nouvelles destinations de balade. Anatole est encore un peu petit pour ça mais pour les kids un peu plus grand c'est super chouette.



Face A Le tumulus, Face B les alignements


Le tumulus Saint-Michel est situé entre la mer et les alignements, à vous de choisir! soit vous continuez la balade vers les alignements ou bien côté plage.


Nous, vu le temps, on a opté pour les alignements^^ Un autre article leur sera entièrement consacré, parce qu'il y a plein de choses à dire et plein de photos à dévoiler !


Bisou !!



 

Infos pratiques :


Temps de balade : 20 min

Accessibilité : Praticable en poussette

Se déplacer : à pied Bon à savoir :

Parkings situés à coté du site

Proche du bourg


Adresse :

Chemin du Tumulus

56340 CARNAC