L'Aérodrome de Vannes : La magie des avions, mais pas que...

A force de voir les petits avions de l'aérodrome passer au dessus de Plescop, nous sommes partis sur un coup de tête en direction de Monterblanc et nous avons eu le nez fin : Anatole a adoré ! (il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance, vous allez voir !).


La magie des avions, des camions et une belle surprise !


Nous nous sommes garés juste devant les premiers bâtiments quand on arrive sur le parking (balise rouge sur la carte en bas de l'article). Nous avons vu des pilotes embarquer sur leurs avions, des pompiers dans leurs 4x4 rouge, un camion de pompier et, cerise sur le gâteau, des militaires embarquer dans un avion pour un saut en parachute !!




Anatole était aux anges, complètement émerveillé ! J'avoue que moi, j'étais trop happy aussi! Nous voilà entrain de guetter le décollage du petit avion militaire (qui était sorti de notre champ de vision). Nous sommes donc allé à pied de l'autre côté de l'aérodrome (balise verte sur la carte), nous avons assisté à plusieurs décollages d'avions mais nous avions bel et bien perdu nos militaires parachutistes :(

Lot de consolation, petit arrêt devant le grand camion de pompier et le 4x4.



Soudain ! On aperçoit des petits points de toutes les couleurs descendre du ciel ! Nos militaires en parachutes ont sauté !! On a couru au point de départ pour les voir atterrir ! Quel spectacle !


Si vos kids adorent les avions, les camions etc vous allez être servis ! Je ne garantis pas que vous ayez vous aussi un vol de militaires parachutistes mais sait on jamais ! Pour info nous y sommes allés un mercredi après-midi vers 16.30! Good luck !


Pour la petite histoire j'ai eu un mal fou à faire rentrer Anatole à la maison, il voulait rester là... c'est le jeu ! Je me souviens que lorsque j'étais petite mes parents nous emmenaient (mon frère et moi) à l'aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande voir les décollages des avions et j'adorais cette sortie c'était toujours compliqué de nous faire rentrer à la maison : l'histoire se répète !


Bisou !


 

Infos pratiques :


Temps de balade : En fonction de vous :)


L'extérieur de l'aérodrome

est accessible à pied et en poussette Bon à savoir : Grand parking

Les deux pistes de décollages sont matérialisées sur la carte. Les décollages se font en direction de la D778E :)

Possibilité d'organiser des baptêmes de l'air


Site internet : https://www.vannes.aeroport.fr/


Adresse :

Aéroport Vannes Golfe du Morbihan

Rue Clément Ader

56250 MONTERBLANC