La Chapelle de St-Philibert : le spot parfait

Saint-Philibert, j'en avais beaucoup entendu parler à travers sa Chapelle et ses bateaux suspendus. Pour autant, avant d'arriver à la Trinité je n'y étais jamais allée. Lors d'une balade à vélo avec Anatole, on est "tombé dessus" par hasard. Le hasard fait bien les choses...



Un étendue d'herbe idéale pour toutes les activités de plein air


Une fois le vélo garé et les petits escaliers descendus Anatole a directement couru "à fond les manettes". C'est vraiment le spot parfait pour faire du vélo, des sprints, des roulades, jouer au Molkky, jouer à 1,2,3 soleil, pique-niquer etc.


La ville a aménagé des sortes de gradins ce qui permet d'avoir de nombreuses places assises. Pour les fans d'escalade comme Anatole c'est parfait pour s'entraîner ou juste pour se poser et surveiller les kids en train de s'amuser.


Il y a un petite édifice en pierre (ancienne fontaine?) avec quelques marches, idéal pour des petites sessions d'escalade sans trop de danger. Après avoir monté et remonté les marches, fait dix fois le tour de l'édifice en pierre, on s'est dirigé vers l'eau.



Les pieds dans l'eau


L'étendue d'herbe longe le bras de mer. A marée haute c'est magnifique, on peut facilement mettre les pieds dans l'eau au niveau de la cale de mise à l'eau ou tout au bout de la digue. Ce jour là il faisait chaud et nous avions bien pédalé, le bain de pieds nous a fait le plus grand bien.


Le plus : si vous êtes fan de sport d'eau et équipés, grâce à la cale de mise est l'eau qui se situe au niveau de la Chapelle, il est très facile d'y faire du paddle, du kayak, du wingfoil etc.



L'exposition photos et la Chapelle


Sur une petite maison il y a de jolies photos anciennes en grand format qui nous expliquent à quoi ressemblait le lieu avant; super intéressant.


La Chapelle de Saint-Philibert est toute mignonne de l'extérieur (on me dit dans l'oreillette qu'elle l'est encore plus à l'intérieur). Nous n'y sommes pas rentrés parce qu'une messe était célébrée mais je suis allée faire un tour sur le net, effectivement, l'intérieur est sublime : ciel bleu étoilé et bateaux suspendus... Jetez-y un coup d'oeil si vous en avez l'occasion.



Le sentier côtier direction la Pointe de Kernevest


Depuis la Chapelle de Saint-Philibert, quand on regarde l'eau et que l'on va sur la droite, il y a un sentier côtier. Ce dernier rejoint la jolie Plage de Kernevest qui donne sur la baie de Quiberon. Nous ne l'avons pas encore testé mais ça ne va pas tarder !


En résumé


Ce spot est vraiment parfait, surtout en ce moment ou l'on cherche à profiter des derniers rayons du soleil de "l'été indien" pour pique-niquer ou prendre un petit apéro en début de soirée. Tout en ayant un oeil sur les kids qui peuvent se dépenser à fond sans danger. J'espère que le spot vous plaira.


Bisou Bisou !

 

Infos pratiques :


Accessibilité : accessible en poussette (du côté de la Chapelle), en draisienne et vélos.

Se déplacer : à pied, à vélo (pour les enfants)

Bon à savoir :

Beaucoup plus joli à marée haute

Petit parking situé juste à côté

Quelques bancs dispos (au soleil)

Une partie de la pelouse est ombragée grâce aux grands pins

Nombreuses places assises sur les "gradins" en pelouse, face à la mer

Le spot longe le bras de mer donc soyez prudents, ouvrez l'oeil pour éviter les chutes


Adresse du spot

rue de la Chapelle

56470 SAINT-PHILIBERT