La Ferme du Monde, au plus près des animaux

Aller à la rencontre des animaux du monde entier, c'était tentant ! Malgré une journée flirtant avec les 37 degrés, nous avons passé un super moment. Let's go!



A la rencontre des animaux


Une fois les billets achetés et le pop-corn en poche, direction le début du circuit pour découvrir les animaux. Nous y sommes allés à l'ouverture dès 10 h pour profiter de la fraîcheur, c'était une bonne stratégie, nous avons vu les animaux de super prêt (photos à l'appui). C'est justement le point fort de ce parc. Anatole et sa copine Maïwenn (3 ans et demi tous les deux) étaient aux anges.


Le parc est divisé en 5 parties correspondantes aux 5 continents. Je vous conseille de bien prendre le plan à l'entrée, il nous a bien servies pour retrouver l'espace de pique-nique et gérer au mieux notre temps.



Nous avons rencontré des animaux connus et d'autres beaucoup moins tels que l'impressionnant Watussi et ses gigantesques cornes. Des petits écriteaux explicatifs jonchent le parcours (heureusement).


Le parcours est parfois ombragé et parfois au soleil, c'est un bon équilibre. Après avoir vu les animaux d'Afrique, d'Asie et une partie de l'Europe, nous avons marqué une pause. Direction l'aire de pique-nique.


L'aire de jeux 5 étoiles


Après un pique-nique, les enfants ont directement rejoint l'immense aire de jeux, très bien faite et super complète : balançoire XXL, toboggans, structure à escalader, circuits de motricité en bois, tyrolienne, structure gonflable, etc. Parfait pour les occuper pendant que nous finissions de manger.



La ferme des enfants


Après avoir mangé et bien joué pour les enfants, il y a eu un petit coup de barre pour tout le monde. Nous avons donc choisi de prendre le petit train pour finir le circuit et voir les animaux d'Océanie et d'Amérique. Pour faire patienter les petits avant le départ, nous avons rejoint la ferme des enfants.


Nous sommes rentrés dans l'enclos des biquettes, le pop-corn à la main : erreur fatale ! Une biquette m'a clairement sauté dessus et m'a arraché mon paquet... Nous avons donc caché le reste du pop-corn dans le sac, et simplement câliné les biquettes. Je vous conseille donc de donner du pop-corn mais en étant à l'extérieur de l'enceinte pour être protégé par le grillage.



Le tour en petit train


Pour le plus grand plaisir des enfants, nous avons embarqué à bord du petit train (supplément de 2 € pour adulte, 1 € moins de 4 ans). Nous avons pu découvrir les animaux que nous n'avions pas vu le matin et avoir des explications grâce aux commentaires de la conductrice. Il est clairement moins facile de voir les animaux de près depuis le train, mais nous avons pu les voir quand même : c'était l'objectif :)



Ca y est, nous avons fait le tour du parc, il est temps de rentrer. Nous passons rapidement faire un petit coucou aux lapins et aux jolies poules avant de partir. C'était un chouette moment.


Les petits plus du parc


Un baptême de poney est possible, sans supplément ! Il suffit juste d'en faire la demande à l'accueil et de faire mesurer l'enfant pour savoir s'il est apte.


Le parc animalier est géré et entretenu par des travailleurs en situation de handicap, une belle aventure ainsi qu'une bonne action pour les visiteurs. Bravo à toute l'équipe pour ce projet !


Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : La journée ou demie journée

Accessibilité : praticable en poussette

Se déplacer : à pied

Bon à savoir :

Application à télécharger pour une visite interactive (gratuite)

Parking ombragé

Tables de pique-nique ombragées

Restauration sur place possible

Circuit mi ombragé

Bancs le long du circuit


Adresse :

Le Bois Brassu,

56910 CARENTOIR


Site internet du parc :

La Ferme du Monde à Carentoir dans le Morbihan, Bretagne