La Pointe d'Arradon : la balade express

La Pointe d'Arradon c'est une des balades que l'on fait quand on a pas beaucoup de temps devant nous. Balade express oui mais balade incontournable !


L'arrivée au centre nautique



On aime beaucoup cette balade parce qu'il y a toujours de l'animation grâce au centre nautique et sa cale de mise à l'eau : départ de régate, cours de voile, départ de balade en paddle et kayak, départs des plaisanciers ... ! On s'assoie sur les bancs, sur le petit mur de pierre qui longe le Golfe ou même sur la petite plage et on admire, on attend, on commente (toujours avec bienveillance bien sur!).


Le coin plage pour faire trempette


Il existe une petite plage de sable à la Pointe, soyons objectifs elles ne sont pas très grandes et le sable est granuleux mais c'est parfait pour se tremper les pieds en cas de coup de chaud ! et même de pique-niquer tient !


Il faut aussi savoir que l'été cette plage est très prisée donc pensez à arriver tôt pour avoir une place.


La balade le long du Golfe pour rejoindre le bout du bout de la Pointe


Depuis l'école de voile, en partant à droite (quand on regarde le Golfe) on emprunte la balade qui longe l'eau pour rejoindre la pointe (encore plus sympa à faire à marée haute). Tout le long on évolue sur le chemin de pierre (que j'adore je le trouve sublime) longeant le mur qui ceinture une grande partie des côtes du Golfe. La balade est ponctuée de bancs (souvent à l'abri du vent), pratique pour les pauses des petits et des plus grands! Le tout avec vue sur l'île aux Moines.


A marée basse, n'hésitez pas à descendre sur les rochers et partez à la rencontre des petits crabes verts ! Anatole les adore !


Après quelques minutes de marche on arrive rapidement sur la Pointe avec sa jolie jetée (attention elle glisse à cause des algues, je me suis fais surprendre alors que j'avais Anatole dans l'écharpe de portage... j'ai géré! plus de peur que de mal). Il y a aussi le célèbre banc, mais celui là on y reste pas très longtemps il est très souvent en plein vent !


Une fois arrivée "au bout du bout", deux choix s'offrent à vous, soit vous retournez sur vos pas le long du Golfe, soit vous empruntez la route. Nous, on fait tout le temps demi tour pour profiter du Golfe mais à vous de voir ! La route est toute droite, elle vous mène au centre nautique.


Cette route, vous permet aussi de rejoindre "La Maison Jégat" ostréiculteur qui propose des dégustation sur une superbe terrasse les pieds dans l'eau. Pas mal pour clôturer une balade non ? ( Maison Jégat - Accueil | Facebook). Depuis la Pointe vous y êtes en 10 minutes à pieds grand max. Bonne dégustation !


Si vous choisissez le retour sur vos pas le long du Golfe, vous passerez devant l'Abri Côtier ( https://www.instagram.com/abricotierarradon/?hl=fr ) et sa terrasse de dingue! on y mange de la bonne cuisine de saison et de bons burgers. Nous on aime bien venir y boire un café en tout début de journée avant une sortie bateau ou après le boulot !


Pour les plus motivés on continue la balade !


Il est possible de continuer la balade jusqu'au Moulin de Paluden ou bien de l'autre côté jusqu'à la Tour Vincent en passant par la plage à marée basse.


Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : 30 minutes

Accessibilité : Praticable en poussette Se déplacer : à pied /poussette/ draisienne (attention le sentier est en hauteur et longe directement l'eau risque de chute) Bon à savoir : Grand parking gratuit situé rue de la carrière ARRADON

Toilettes au centre nautique

Adresse :

rue de la carrière

56610 ARRADON