La Trinité sur Mer : Plage, moutons et marais salants, le combo gagnant.

La Trinité ce n'est pas que les bateaux et la voile, c'est aussi de sublimes balades entre la verdure et le sable fin, en plus c'est chez nous : suivez-nous !



Le point de départ : la plage de Kervillen


La plage de Kervillen porte bien mal son nom... Pas du tout vilaine ! C'est une grande plage de sable fin qui rejoint tout au bout la célèbre place du "Men du" entre Carnac et la Trinité. Sable blanc, fin et eau translucide... ça se passe de commentaire !


La plage de Kervillen dispose d'un parking pour stationner facilement, le + : il se situe juste au départ du sentier côtier que nous allons emprunter lors de cette balade. La plage dispose aussi d'une rampe d'accès (pour descendre la poussette pour une pause plage c'est ok!).



Le sentier côtier "tout en un":


La balade peut se faire directement sur la plage, nous on a préféré le sentier côtier au début (vous comprendrez pourquoi) et nous sommes revenus par la plage.

Quand il fait beau et chaud, ça sent bon la dune... Inexplicable cette odeur, ça me fait penser aux vacances, on valide.


Le sentier serpente le long de la dune avec une belle vue mer, puis sur des petites portions on retrouve l'ombre des haies et la vue mer. Sur le chemin nous avons eu une bonne surprise : oh des marais salants avec de jolis oiseaux ! Un peu plus loin : oh des moutons et des boucs !! (ils sentent un peu moins bons que la dune ceux la, mais on les aime quand même). Anatole était RAVI ! En même temps : plage + moutons + marais salants... tout y est !



La clairière abritée du vent


On continue tranquillement la balade sous la verdure, on fait la course, on ramasse des bouts de bois, on chante ! c'est sublime, d'un coup on se croirait en pleine campagne au milieu d'un bois !


On avance et on tombe sur une gigantesque clairière abritée du vent : parfaite pour un pique-nique ou une pause jeux de ballons, Mölkky, pétanques ! Juste à côté de la clairière les grands pins cachent des tables de pique-nique et des bancs pour déjeuner à l'ombre ou pour une petite sieste bien abritée.

Ce n'est pas tout, cette clairière se trouve juste derrière une plage de sable fin !


Sous les pins se trouvent également un parking pour stationner sa voiture à l'ombre, il est donc possible de commencer la balade de ce côté là (il est indiqué sur la carte en fin d'article)



Direction la plage puis retour à la case départ en passant par la plage


Petit arrêt sur la plage du Poulbert située à côté de la clairière, on admire la vue et on repart ! On emprunte quelques mètres sur le sentier côtier puis on rejoint la grande plage de Kervillen pour retrouver la voiture. On court et on se trempe les pieds avant de rentrer !


On pense aussi à mettre les déchets trouvés sur la plage dans le bac à marée situé à chaque remontée de plage :)


Bisou Bisou

 

Infos pratiques :


Temps de balade : 1h environ

Accessibilité : pas praticable en poussette ni à vélo etc.

Se déplacer : exclusivement à pied Bon à savoir :

Tables de Pique-Nique ombragées (côté clairière)

Parkings situés au début et à la fin de la balade (voir carte ci-après) :


Adresse :

56 rue de Kervillen

56470 LA TRINITE SUR MER