Le Bono, bercés au fil de l'eau

Le Bono c'est un endroit qu'on aime beaucoup parce que c'est toujours très calme et apaisant. Les balades le long de la rivière d'Auray sont dingues ! Je vous emmène !



Petit tour au Tumulus de Kernours


Nous nous sommes garés près du Tumulus de Kernours, on avait envie de voir à quoi ça ressemblait et surtout voir si on pouvait entrer à l'intérieur (la réponse est oui). Il y avait des enfants trop contents de courir partout et de pouvoir entrer et sortir du Tumulus. Le + : des tables de pique-nique sont mises à disposition juste à côté de l'édifice.



Nous voilà repartis avec la poussette de compet' (vous allez comprendre un peu plus loin pourquoi je précise ce point). Nous cherchons la rivière d'Auray pour pouvoir la longer via le sentier côtier, sauf qu'on s'est complètement planté ! On a traversé la forêt, on est passé par la bouillasse et François a galéré à remonter la pente avec la poussette (on a trop ri). Heureusement on a fini par retrouver la rivière :)



Rivière d'Auray droit devant !


Après nos déboirs dans la boue, nous voici au bon endroit (bien suivre la carte en fin d'article ^^). Ce n'est pas marée haute mais c'est joli quand même, le camaïeu de gris/vert est dingue. Nous voilà sur le sentier côtier qui va nous permettre de longer la rivière et d'apercevoir le Golfe.



Plus on avance, plus on comprend que ce sentier n'est pas du tout fait pour les poussettes (même de compet'). Nous voilà à devoir porter la poussette qui pèse 2 tonnes dans laquelle Anatole dort (on a de la chance Anatole est un poids plume). Des escaliers, des rochers, des rochers mélangés à des escaliers : je grogne ! J'arrête vite mes grognements parce que c'est quand même sublime...


La rivière d'Auray entre mer et campagne



On continue d'avancer et au final on ne fait que de s'arrêter pour profiter de la superbe vue sur la rivière, sur les maisons de la rive d'en face et sur les bateaux qui bougent tout doucement... C'est une balade complètement apaisante.



Nous voilà arrivés au bout de la balade juste avant le chantier ostréicole, question : on revient sur nos pas et on escalade à nouveau les rochers/escaliers avec la poussette de 2 tonnes ? On se pose sur le banc et on réfléchit ! On aperçoit vaguement le Golfe du Morbihan au loin (on adore! Ça nous donne envie de retrouver les beaux jours pour naviguer). Cette balade le long de la rivière nous a motivé pour tenter d'y aller en bateau. Nous avons franchi le pas en mai dernier et c'était très très beau !


Le retour par les champs


Tout est dit dans le sous-titre, on a préféré rentrer par la route pour éviter de se blesser le dos (et que je ne râle de trop), ça nous a permit de voir des vaches c'est pas mal non plus^^



Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : 1 heure 30 environ

Accessibilité : pas praticable (du tout) en poussette, prendre le porte-bébé

Se déplacer : à pieds exclusivement

Bon à savoir :

plus joli à marée haute

Parking proche du Tumulus de Kernours

(rue Jean Mermoz LE BONO)

Table de pique nique à côté du Tumulus

Certaines parties de la balade sont ombragées