Le Bono petit port suspendu

Le Bono c'est un endroit qu'on aime bien, on y a même visité une maison pour y vivre. On retourne de temps en temps s'y balader, le bourg est calme, la rivière magique et le pont suspendu est dingue...


Le petit port caché


Le port du Bono c'est un petit havre de paix caché dans la rivière d'Auray. J'adore m'y promener le matin pour profiter du soleil. Nous avons pris l'habitude de nous garer sur le parking de la Mairie (il y a rarement des places sur le petit parking du port). Le Bono c'est tout petit, on rejoint le port en 5 minutes à pied.


Une fois arrivés sur le port on a une belle vue sur le nouveau pont, très design et très haut. On voit aussi les bateaux et la petite forêt de pins juste en face. Sur votre droite, il y a un ancien lavoir. La commune expose des vieilles photos du port, ça permet de voir des avant/après de différents lieux. J'ai adoré, Anatole était encore un peu petit, lui il veut voir les bateaux, point barre.


Nous avons continué la balade le long des maisons pour rejoindre le célèbre pont suspendu. Problème, nous nous sommes retrouvés en dessous et pas au même niveau, un grand escalier permet d'y accéder. Nous étions en poussette. J'ai tout plié et pris Anatole dans les bras pour monter, c'était sport. Honnêtement je vous conseille de faire demi tour et d'emprunter la rampe d'accès qui se situe au niveau du lavoir. Reprenez la rue Pasteur sur la gauche, en 2 minutes vous êtes devant le pont :)



Le pont suspendu, un super point de vue


Nous y sommes! Je me remets de ma montée des marches avec poussette + sac à langer + Anatole dans les bras (mama warrior). On traverse et... je mitraille de photos ! On a passé pas mal de temps sur le pont : on a observé les pêcheurs aller et venir, regardé le cours de Paddle pour enfants etc. Le pont est 100% piéton, c'est parfait.


Le pont en lui même est super beau, il a même été classé à l'inventaire des monuments historiques s'il vous plaît! Je l'adore pour son rendu "perspective".



Vous en voulez encore ?


Nous avons tranquillement rejoint notre voiture en remontant la rue du Port. Si vous souhaitez continuer à vous balader, il est possible de faire la balade de l'autre côté du pont suspendu, sous les pins.

Un chemin côtier longe la rivière sur plusieurs kilomètres. Nous n'avons pas encore testé! La seule chose que je peux vous dire c'est que ça n'a pas l'air accessible en poussette ni en vélo. A vous de voir :)

Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : une heure max

Accessibilité : praticable en poussette

Se déplacer : à pied / vélo

Bon à savoir :

Grand parking devant la Mairie du Bono

Une rampe située au niveau du lavoir permet d'accéder plus facilement au pont suspendu sinon vous pouvez emprunter les escaliers situés sous le pont au niveau du quai.

Quelques boutiques sympas dans le bourg

Cours de paddle avec "A la dérive" (https://www.instagram.com/aladerive_surf_sup/?hl=fr)


Adresse du port :

Quai Jean Bart

56400 LE BONO


Adresse du parking de la Mairie:

Mairie Place Joseph le Clanché

56400 LE BONO