Le Yakapark de Plescop, yaka bien se tenir !

Yakapark... Yakapark... en toute honnêteté ça ne me disait rien du tout d'y aller... pour Anatole j'ai voulu tester, lui qui courrait de plus en plus dans tous les sens et qui escaladait tout et n'importe quoi à la maison, c'était le moment.



Une fourmilière dans la jungle


Nous voilà entrés, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été un peu surprise par la déco très jungle en mode "Indiana jones" (perso ça m'aurait fait peur mais Anatole a adoré les gros crocodiles, les serpents et le gorille à l'air agar).


Le parcours est divisé en deux, la grande structure pour les plus de 3 ans et un petit parcours plus safe pour les 1-3 ans.

Anatole a directement couru vers le parcours 1-3 ans pour rejoindre la piscine à balles (c'est là ou il est resté le plus clair de son temps avec son petit copain Hugo).

Ils ont escaladé, fait du toboggan, ce sont jetés dans les boules, ont tapé dans les punchingball, sont passés par des passages secrets. Ils étaient ravis. Hugo est un habitué des lieux, il a l'air de toujours autant s'amuser !



Piscine à balles, toboggans, trampolines et mini boîte de nuit^^


Sous la grande structure des + de 3 ans, il est possible de faire de nombreux jeux : mini trampolines, grands trampolines, jeux de maxi Légo pour se faire des maxi cabanes, du baby foot, un parcours de slalom entre des grosses balles...


Il y a également une deuxième piscine à balles chez les plus grands, ici c'est plus une ambiance de "mitraillage" comparé à la piscine à balles des moins de 3 ans, plus cool, plus calme, (cela dit, heureusement )!


La grande structure offre également deux grands toboggans, un tout droit et un à tunnel (la fameuse gueule de serpent qui me fait peur) ainsi qu'une sorte de toile d'araignée géante élastique dans laquelle on peut se jeter pour arriver tout en bas. J'avais trop envie de tester ça!!


Il y a également une salle de "boum" avec de la musique et des jeux de lumière...

On adore ! qui est ce qui dansait ? moi !! Anatole aussi je vous assure !



Un coin plus tranquille pour les parents, mais pas que !


Les parents, ils font quoi pendant que leurs enfants jouent et courent partout ? Ils sont tous à l'entrée, il y a des chaises et des tables de dispo pour poser les affaires et avoir à l'œil les enfants qui évoluent dans les structures.


Les papas (François et Mathieu) regardaient de plus en plus la pièce située derrière les tables des parents, un peu en retrait. En effet, derrière, il y a un espace dédié à la réalité virtuelle ! C'est le fameux "Virtual Center".


François et Mathieu ont testé le "Sky Travel" et c'était plutôt drôle de les regarder ! Ils auraient aimé tester d'autres attractions mais ça allait fermer... A refaire !

On a récupéré nos affaires sur les tables, on a récupéré les chaussures d'Hugo et Anatole et hop ! Une bonne activité de dimanche après-midi ! Maintenant c'est l'heure du bain :)


Bisou Bisou !!


 

Infos pratiques :


Temps de l'activité : le temps que vous voulez

Bon à savoir : Chaussettes obligatoires

Grand parking gratuit situé devant l'entrée

Lien du site internet du Yakapark: https://www.yakapark.fr/

Lien du site internet du Virtual Center : https://vannes.virtual-center.com/presentation/


Adresse :

7 rue Camille Claudel

56890 PLESCOP