Pénestin et la Mine d'Or...

La plage de la Mine d'Or est un endroit magique ! Aussi magique qu'incontournable. Nous y sommes allés à la fin de l'hiver, en fin d'après-midi, on a adoré ! Suivez le guide :)



La Grande Mine d'or


Au début je pensais qu'on appelait cet endroit la mine d'or en raison de la couleur des falaises. Que neni ! C'était une vraie mine d'or qui a été exploitée au XIXe ! Whaou ! Bon, elle a été fermée pour rendement insuffisant.


Pour tomber sur une pépite ça doit être compliqué... En revanche, pourquoi ne pas utiliser cette histoire pour faire chercher de l'or à nos minis ? La prochaine fois on se lance (ça les occupera un bon moment non?).


La place fait environ 2 km donc la balade est vraiment sympa. Nous y sommes allés en mars donc il y avait de la place pour se défouler et courir partout, nous avions aussi pris la draisienne vu que c'était marée basse. A l'époque je n'avais pas encore investi dans un cerf volant, ici c'est la plage parfaite !


Qui dit cerf-volant dit vent... Qui dit vent dit froid... Nous y sommes allés bien couverts, à l'aller nous avions le vent dans le dos ça allait mais au retour mama mia ! En hiver, couvrez vous! Je vous conseille de venir en fin de journée pour admirer le coucher de soleil... Les couleurs des falaises seront de plus en plus punchy ! Nous y étions en fin d'après-midi vers 16.30/17.00, c'était déjà dingue...



La balade le long du sentier côtier


Juste au niveau du parking que nous avons utilisé (voir adresse dans les infos pratiques en fin de post) il y a le départ d'un sentier côtier qui a l'air vraiment top ! Nous ne l'avons pas emprunté, Anatole était chonchon (dommages collatéraux d'une grève de la sieste TMTC^^)



Je vous poste les images ci dessus correspondants au début du sentier (balise verte sur la carte ci-dessous).


Bisou Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : Une heure (pour la balade sur la plage exclusivement)

Accessibilité : accès à la plage possible en poussette par la rampe d'accès, en revanche plage praticable qu'à marée basse, sur le sable mouillé)

Se déplacer : à pied, à vélo (pour les enfants)

Bon à savoir :

Grands Parkings au niveau de la plage (balise verte) voir carte ci-dessous

Plage ventée couvrez vous en basse saison

Les falaises sont le seul point de décollage de parapentes dans le Morbihan ! ouvrez l'oeil !


Adresse du parking que nous avons utilisé (balise verte)

Allée des tennis

56760 PENESTIN