Penvins, petite boucle et grand bol d'air

La Pointe de Penvins est un incontournable lors d'un passage à Sarzeau, une petite boucle parfaite pour une mini balade !


Notre-Dame de la Côte, la star de la Pointe


La Pointe de Penvins est connue pour sa jolie Chapelle. Le parking est situé juste à côté donc on arrive vite à côté. L'occasion de prendre de belles photos souvenirs et de courir autour du monde d'enceinte pour défouler nos minis. Avant d'arriver à la chapelle, ouvrez grand les yeux sur votre droite, il est possible d'admirer les côtes de Pénestin, Damgan et Suscinio !


1 2 3, on respire !


On est au bout du bout de la petite Presqu'île donc ça souffle un peu, l'occasion rêvée de sortir son cerf-volant ! De part et d'autre du sentier côtier : la mer et une vaste étendue d'herbe. Vous avez le choix :) Pas tentés par le cerf-volant ? On continue et on respire profondément l'air de la mer.


Bonus pour les aventuriers


Juste derrière la chapelle il y a une avancée dans la mer qui permet de rejoindre un petit îlot (uniquement à marée basse), duquel il y a une jolie vue sur la baie de Quiberon. Faites attention à vous si vous vous y aventurez, la mer monte vite, il ne s'agirait pas de rester coincé :/ (voir sur la carte en fin d'article)


Si les minis ne se sont pas assez défoulés, pas de panique, il y a un petit aire de jeux à la fin du parcours (voir sur la carte en fin de post).


Après l'effort le réconfort


Après votre petite boucle, petite pause à "La Pointe" pour finir en beauté. Ce jour là nous avons commencé la balade par un thé puis terminé avec un cocktail ^^. La terrasse offre une superbe vue sur la baie, un peu plus bas il y a de l'animation grâce à l'école de voile et aux cours de longe-côte. Le spot parfait pour chiller :) En hiver, je m'y imagine très bien avec un thé bien chaud post balade.


Vous en voulez encore ?


Vous avez encore un peu de temps devant vous ? Continuez la balade le long de la plage (côté école de voile et restaurant La Pointe) pour rejoindre les grèves du domaine de Suscinio. Nous ne l'avons pas encore testé ici mais une abonnée insta m'a dit que c'était très chouette, merci Sandrine ;) !


Bisou !

 

Infos pratiques :


Temps de balade : 30 minutes

Accessibilité : praticable en poussette et draisienne

Se déplacer : à pied

Bon à savoir :

Grand parking à proximité de la balade

Tables de pique nique (pas ombragées voir sur la carte ci après)

Aire de jeux

Bar / Restaurant "La Pointe" pour finir la balade

En juillet festival de cerfs volants "les journées du vent" ( penvins-cerf-volant.org )