Saint-Cado : La star des réseaux sociaux

En toute honnêteté, j'en avais marre de voir la petite maison tous les quatre matins sur Instagram! Du coup je me disais : "mouais il y a la maison et puis rien d'autre". Quelle erreur! Saint-Cado c'est trop mignon, et non, il n'y a pas que la maison! Donc à mon tour, je vous poste la petite maison pour perpétuer la tradition^^



"Elle est où la maison ?"


Nous nous sommes garés sur les parking le long de la ria, la promenade est juste SUBLIME, il ne faisait pas très beau mais les couleurs étaient dingues! Le chemin longe l'eau et à chaque virage, on tentait d'entrevoir la fameuse maison! on me dit dans l'oreillette qu'elle s'appelle "la maison de Nichtarguér". Après plusieurs virages on a une vue panoramique sur l'île de Saint-Cado: une petite pépite !


Et puis... plus on avance, plus on commence à voir la star ! la maison !! posée là, on ne sait pas pourquoi mais elle est la, toute seule, perdue, coincée! On la prend en photo comme tous les photographes alignés sur le chemin d'accès à Saint-Cado.




Le tour de l'îlot de Saint-Cado : une (petite) perle


Entre nous, on pourrait même plutôt appeler ça "l'îlonet Saint-Cado", (jugez-en par vous même en regardant la carte de l'itinéraire tout en bas de l'article^^).


Pour accéder à l'îlot, il faut emprunter un passage/pont en pierre, de chaque côté : de l'eau, on adore. Anatole en a profité pour jouer les équilibristes sur le muret (les parents savent). D'autres y prenaient l'apéro (à vous de choisir!). En 2 minutes on rejoint le petit village de caractère : vieilles pierres, ruelles étroites et biscornues, rideaux en crochets, tout y est !

On continue la balade tout droit pour faire le tour de l'îlot et admirer les bateaux qui naviguent sur la ria d'Etel. On croise des pêcheurs, des oiseaux et on longe de belles demeures : j'adore cet endroit ça me fait beaucoup penser au Golfe du Morbihan (vous le savez bien j'en suis amoureuse...)



Finir la boucle en passant par la petite place


Après avoir longer l'eau on bifurque légèrement sur la droite pour rejoindre la Chapelle de Saint-Cado et admirer les petites maisons en pierres et tous leurs jolis détails.


Emprunter les chemins de pierres qui cachent de jolies petites pépites, on vous laisse les découvrir !


On peut ensuite flâner et aller dans les boutiques de souvenirs, profiter d'un bon pique-nique avec vue, attendre le coucher du soleil (spot de dingue on vous le garanti). Les possibilités sont nombreuses !


Bisou :)

 

Infos pratiques :


Temps de balade : Environ 45 minutes (depuis le parking situé à la balise rouge)

Accessibilité : praticable en poussette, quelques marches mais pas beaucoup.

Se déplacer: à pied

Bon à savoir : plus joli à marée haute

Grand parking à proximité

Tables de pique-nique proches du parking (voir carte)

Bar/restaurant au niveau du passage en pierre qui relie l'îlot


Adresse de l'îlot:

Saint-Cado

56550 BELZ


Adresse du parking que nous avons utilisé :

rue des jardins

56550 BELZ