Vannes et le Parc du Pargo : let's go !

Le Parc du Pargo c'est un parc urbain tout en bois, très sympa et très grand ! Le tout avec de nombreux accès PMR ainsi que du mobilier urbain étudié pour faciliter la vie de nos minis.


La Prairie, la plaine de loisirs et l'aire jeux


Le parc urbain c'est une bulle verte au milieu de la vie citadine. Nous nous sommes stationnés sur le parking à l'entrée et nous avons suivi le balisage pour arriver aux jeux.


Le chemin est bien balisé et très praticable, quelques escaliers mènent à des petits spots surplombant l'aire de jeux. A chaque escalier, une main courante à hauteur des kids. On valide.


On longe la prairie naturelle et ses jolies fleurs de toutes les couleurs, puis en 2 minutes nous arrivons au niveau de la plaine. Grande étendue d'herbe sur laquelle on imagine bien des grandes parties de foot, volley, Mölkky ou pétanque :) Il y a même des bancs en bois pour les spectateurs.

Et pourquoi pas un petit pique nique ? Soit sur la plaine, soit juste un peu plus bas, sous les arbres, il y a une table de pique-nique.



L'aire de jeux de compèt ! Tout y est !


C'est la première fois que je vois une aire de jeux intégralement en bois, c'est super joli! Au sol ce sont des écorces de bois (total look assumé). Anatole a tout de suite voulu y aller, il a couru vers la cabane en bois.


Il s'est ensuite dirigé vers les petites tables puis sur les chevaux à ressorts. Il a réussi à tout faire tout seul, sauf pour le toboggan (qui est assez haut donc soyez vigilant) auquel on accède par une échelle doublée d'une corde pour ne pas tomber.

Pour la première fois il a testé la balançoire, un petit tuto pour apprendre à se balancer tout seul et voilà!


La seule activité qu'il n'a pas fait c'est la toile d'araignée, il est encore trop petit.



On est ensuite rentrés, ce soir là c'était le passage des coureurs de l'Ultra marin autour du Golfe, nous sommes vite allez les applaudir !


Bisou Bisou

 

Infos pratiques :


Accessibilité : Praticable en poussette, draisienne et trottinette

Se déplacer : à pied ou à vélos Bon à savoir :

Tables de Pique-Nique

Parking situé à l'entrée du parc urbain

Attentions aux éclis de bois, bien vérifier les mains de vos minis


Adresse du parking (en face du Lycée Saint Joseph Lassaie) :

Boulevard des îles

56000 VANNES